Voyager aux Philippines en passant par les lieux immanquables de l’archipel

Sur certaines des îles de l’archipel des Philippines se trouvent des lieux tout aussi exceptionnels les uns que les autres. Bien que la grande majorité d’entre eux sont de véritables trésors naturels, quelques-uns d’entre eux relèvent du patrimoine culturel et historique philippin qui mérite tout autant d’être découvert. Si vous envisagez de partir en voyage aux Philippines, voici une sélection d’endroits incontournables à découvrir absolument lors de votre séjour dans ce pays.

Les rizières en terrasse de Banaue sur l’île de Luçon

Luçon fait partie des principales destinations de voyage sur le territoire philippin. Profitez d’ailleurs de votre passage sur cette île afin de découvrir quelques-unes de ses remarquables attractions touristiques lors de votre séjour aux Philippines. En effet, au centre de Luçon se trouve la province d’Ifuago qui est réputée mondialement pour une de ses municipalités dans laquelle vous aurez l’occasion de trouver un des trésors culturels philippins. Il s’agit notamment des fameuses rizières en terrasse de la municipalité de Banaue qui ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. N’oubliez pas d’ailleurs votre appareil photo pour prendre des clichés de ces rizières comme souvenir de vacances aux Philippines.

Les grottes de Tabon sur l’île de Palawan

L’île de Palawan est réputée pour l’incroyable richesse du patrimoine naturel philippin qui s’y trouve, aussi bien en espèces floristiques qu’en espèces faunistiques. D’ailleurs, beaucoup d’entre elles sont endémiques et feront certainement le bonheur des amoureux de la nature. Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez également l’occasion d’y découvrir un exceptionnel site archéologique. Il s’agit des célèbres grottes de Tabon qui compteraient environ 200. Vous pouvez les rejoindre à partir de la municipalité de Quezon sur Palawan pour moins de deux heures de voiture en général. Non seulement ces grottes sont de véritables merveilles de la nature qui sont tout de même âgées d’au moins 50 000 ans, mais elles abritent également des fossiles ainsi que des artefacts qui appartiendraient à la première population des Philippines.

Le Kayangan Lake sur l’île de Coron

La petite île de Coron est une île voisine de l’île de Busuanga qui est située à quelques encablures de cette dernière. Elle est particulièrement prisée des voyageurs qui leur permettent de découvrir plusieurs endroits d’exception qui font la renommée mondiale de cette île des Philippines. À l’instar de ses formidables lacs qui offrent un paysage naturel extraordinaire, mais aussi pour s’adonner à diverses activités nautiques. C’est justement le cas du Kayangan Lake avec ses eaux cristallines aux couleurs nuancées allant du bleu turquoise au vert émeraude. De plus, il est entouré par d’impressionnantes formations rocheuses dont certaines sont tapissées d’une végétation luxuriante improbable. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’emprunter un petit sentier qui monte en hauteur afin d’avoir une imprenable sur cet extraordinaire lac des Philippines.

Les collines de chocolat sur l’île de Bohol

Si vous avez apprécié le panorama inédit offert par les rizières en terrasse de Banaue, attendez-vous à une autre spectaculaire vue sur l’île de Bohol. En effet, cette île des Philippines est célèbre pour ses milliers de collines en forme de cônes que vous pouvez admirer à partir d’un point d’observation spécialement destiné à cet effet. Préférez alors la saison sèche entre le mois mars et le mois de mai pour partir à leur découverte. À cette période de l’année, la végétation luxuriante qui tapisse ces collines brunit sous l’effet du soleil. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ressemblent à de gigantesques cônes de chocolat. Attardez-vous en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil ou bien arrivez sur le site le plus tôt possible à l’aube pour contempler le lever du soleil sur les collines de chocolat de Bohol.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *