Voyage en Californie : une diversité impressionnante de paysages à découvrir

Ce n’est pas un hasard si la Californie séduit chaque année des millions de visiteurs. Les paysages californiens sont d’une rare beauté. Qu’il s’agisse de la faune et la flore, des déserts, des plages, des rivières… préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Même si la Californie est le troisième plus grand État des États-Unis, c’est sans doute le premier en termes de diversité de paysages. Découvrez ici les 6 plus beaux paysages qui caractérisent le territoire californien.

1- Visiter le tunnel de cyprès lors d’un voyage en Californie

C’est vraiment un véritable décor enchanteur qui mérite un détour lors d’un voyage en Californie. C’est un tunnel dû à l’enchevêtrement des branches des cyprès. Il est situé entre l’océan Pacifique et la baie de Tomales, à la Marconi Wireless. Ce magnifique endroit mène à un ancien bâtiment datant de 1920. Rassurez-vous ! Vous ne serez pas déçus de visiter ce paysage à couper le souffle.

2- Admirer les chutes d’eau d’Alamere

Les chutes d’eau d’Alamere sont localisées au nord de San Francisco. Ce n’est peut-être pas le plus bel endroit qui existe, mais il fait sans aucun doute partie des paysages les plus rares au monde. Les eaux se jettent directement dans la mer, ce qui rend cet endroit particulièrement merveilleux. Lors de votre visite, profitez d’une bonne balade pour découvrir les environs.

3- Explorer le parc d’État d’Emerald Bay

Le parc d’État d’Emerald Bay abrite des paysages des plus impressionnants. Il comporte notamment le lac Tahoe qui est doté d’une magnifique couleur bleu topaze. Une petite île, nommée Fannette Island, est située au centre du lac. Lors de votre visite de ce lieu paradisiaque, n’hésitez pas à vous promener tout autour de la forêt du parc. Arpenter la Highway 89 vous permettra d’avoir une vue surprenante sur la nature exceptionnelle du parc d’État d’Emerald Bay.

4- Visiter le parc Yosemite National

Le parc Yosemite National offre des paysages exceptionnels de superbes falaises de granit, de chutes d’eau, de séquoias géants et de forêts. Ce magnifique site localisé dans les montagnes de la Sierra Nevada vous invite à une balade en pleine nature à travers des sentiers des plus agréables. C’est aussi le terrain de jeu idéal pour les escaladeurs. Ce parc possède des dômes granitiques parfaits pour les amateurs d’escalades en pleine nature.

5- Visiter la vallée de la mort « Death Valley »

Malgré son nom troublant, la vallée de la mort offre un paysage vraiment surprenant aux visiteurs. Situé dans le désert de Mojave, cet endroit fait partie des phénomènes de la nature les plus agréables à découvrir en Californie. Cette vallée est très sèche. Lors de votre balade sur le lieu, vous pouvez continuer la promenade sur les montagnes enneigées aux dunes de sable coloré.

6- Se ressourcer sur la plage des boules de bowling

Si vous souhaitez vous ressourcer au bord de la plage lors de votre séjour en Californie, la plage des boules de bowling est l’endroit parfait pour vous. C’est le plus beau paysage que le monde puisse offrir. La plage est caractérisée par des impressionnantes boules de roches sédimentaires, formées par l’érosion de la marée.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *