Visiter les plus beaux paysages de l’Australie

Rate this post

Entre la teinte azur de l’océan qui borde ses côtes interminables, l’authenticité du vert de ses parcs et la couleur rouge si particulière de ses déserts, l’Australie n’arrête pas d’attirer le regard des voyageurs. En effet, cette destination fait rêver plus d’un. La beauté incomparable de ses paysages offre des possibilités infinies d’activités, notamment pour les plus curieux en quête du jamais vu. Si vous faites partie de ces derniers, voici 3 lieux emblématiques à visiter absolument en Australie.

 

Uluru – Ayers Rock : la perle de l’Australie

 

Uluru est un des lieux qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage en Australie. De par sa beauté exceptionnelle, il mérite vraiment la tête de la liste des plus beaux paysages australiens. Pas étonnant que le parc national Uluru-Kata Tjuta soit classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Uluru, anciennement appelé Ayers Rock par les Colons, s’est imposé comme un emblème de l’Australie. L’origine de cet imposant monolithe hautement symbolique pour ses occupants ancestraux (les Aborigènes Anangus) remonte à près de 500 millions d’années.

Uluru mesure près de 2,5 km de long sur 348 m de hauteur, ce qui le classe deuxième plus grand monolithe au monde. Les adeptes de randonnée en pleine nature s’émerveilleront devant ce vaste monolithe. Si vous voulez découvrir un spectacle inédit, le meilleur moment pour visiter ce site est au coucher du soleil. Les paysages qui s’offrent à vous vous laisseront sans doute sans voix.

 

La Grande Barrière de corail : le plus grand récif corallien au monde

 

En Australie, ce ne sont pas les terrains d’aventures qui manquent. La Grande Barrière de corail de l’Australie constitue un véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée en mer. Ce site abrite une richesse sous-marine diverse aux couleurs éclatantes. Il est aussi classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Grande Barrière de corail de l’Australie s’étend sur plus de 2 300 km sur une aire importante d’environ 348 000 km² au large du Queensland et de l’océan Pacifique, ce qui la classe au premier rang des bancs de coraux le plus vaste au monde.

Au fond de ce vaste jardin de coraux, vous ferez de belles découvertes de différentes espèces animales et végétales. La barrière abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons multicolores, plus de 500 variétés d’algues, des coraux de formes et de couleurs différentes, ainsi que d’autres animaux du monde marin, comme des tortues, des dauphins… Il existe plusieurs façons d’explorer ce vaste récif corallien : plongée sous-marine, croisière autour de la barrière, vol en hydravion…

 

Le Kimberley : un lieu incontournable à visiter en Australie

 

Si vous voulez explorer des paysages époustouflants, n’hésitez pas à vous aventurer dans le nord-ouest de l’Australie-Occidentale, dans le Western Australia, où se trouve une charmante région appelée Kimberley. Sur plus de 2 300 km, vous pouvez admirer des paysages variés d’une beauté impressionnante composés de savanes, de baobabs, de gorges… ainsi que de charmantes petites villes, pour ne citer que Broome, Derby, Kununurra… La région de Kimberley est aussi réputée pour ses plages paradisiaques dignes d’une carte postale.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *