Une aventure sans égal dans les terres péruviennes

Un voyage au Pérou attise toujours la curiosité des grands explorateurs du monde entier. Ce sera en fait une occasion de contempler des sites remarquables qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Ce pays se montre en fait avec une nature luxuriante, une population accueillante ainsi qu’une culture très fascinante faisant de lui une des destinations à privilégier parmi les joyaux d’Amérique du Sud.

La ville de Lima, la capitale, abrite, par exemple, tant de lieux d’intérêts dignes d’un petit coup d’œil. Les adeptes de virée culturelle pourront sillonner la localité pour profiter de ses musées dévoilant l’histoire riche du Pérou. Par contre, les amoureux de la nature n’auront plus qu’à longer la route qui borde les superbes plages de Lima. Des paysages pittoresques attendent les touristes qui fréquentent cette superbe côte. Plus loin, dans la région de la cordillère des Andes, l’ancienne cité de Cuzco doit sa renommée à ses espaces vierges et ses ruines incas. La meilleure manière de parcourir ces villes péruviennes est la balade à vélo.

Au cœur de Lima, la somptueuse capitale

Une excursion à vélo est une façon très particulière de visiter tous les lieux remarquables du Pérou. De plus, trouver une agence qui loue des bicyclettes n’est pas si difficile dans cette cité. Pour commencer cette balade, les explorateurs pourront parcourir les routes de la ville pour admirer les bâtiments pittoresques qui les bordent. En arrivant au cœur de Lima, une petite pause s’impose pour pouvoir contempler la beauté de la place d’Armes décorée par la somptueuse cathédrale du XVIe siècle. Pour continuer ce voyage sportif, quelques galeries de Lima sont également des endroits à ne pas manquer. Ne citant que le musée de la nation, tous ces patrimoines prestigieux retracent tous l’histoire des anciennes civilisations péruviennes. Par ailleurs, sur la route de plage de Miraflores, les globe-trotters profiteront de la mer à vue infinie dévoilant de panoramas à couper le souffle. C’est aussi le lieu idéal pour terminer la promenade tout en admirant le magnifique coucher de soleil.

Sillonner la Cuzco et ses innombrables sites

Au milieu de la cordillère des Andes, au sud-est du Pérou, la cité de Cuzco est l’ancienne capitale de l’Empire inca. Elle englobe des coins incroyables qui marquent la spécificité et la grandeur du vieux Pérou. D’abord, ceux qui veulent l’explorer pourront organiser une balade à vélo en pleine ville. Pour faire une rencontre avec les autochtones et d’autres touristes ou encore, pour admirer la beauté de Cuzco, la Plaza de Armas est un incontournable. Des architectures coloniales et des vestiges archéologiques ornent cette pittoresque localité. Les aventuriers auront même l’occasion de contempler les anciens murs incas qui sont des ruines très célèbres dans le monde entier. Pour rendre la promenade un peu plus intéressante, ils pourront pousser leur balade jusqu’à la vallée sacrée. Des sites archéologiques dignes d’être explorés attendent les voyageurs dans cet emblème instauré au cœur d’une nature luxuriante. Alors, non seulement, les touristes apercevront la valeur culturelle du lieu, mais ils jouiront aussi de tous les refuges vierges qui le décorent.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *