Top 3 des destinations africaines pour un séjour inoubliable

Le continent africain est l’un des endroits qui méritent le plus d’être visités au moins une fois dans la vie. Pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement les escapades dans les milieux sauvages, l’Afrique est le terrain d’exploration idéal. Les pays africains où faire escale lors d’un voyage sont nombreux. En effet, force est de constater que les destinations intéressantes sur le continent sont légion. En voici entre autres trois qui raviront de manière certaine les passionnés d’aventure.

 

Le Kenya

 

L’un des pays africains qui engrangent le plus de visiteurs chaque année se trouve être le Kenya. Les vacances dans ce coin de merveilles naturelles et culturelles sont tout simplement un enchantement. Les choses à faire et à voir dans le cadre des vacances sur place sont nombreuses. Les amateurs de séjour inoubliables seront agréablement servis.

Entre les safaris en pleine nature sauvage et les rencontres incomparables avec les tribus autochtones, les vacanciers auront à leur disposition un fabuleux programme de découvertes. Un séjour au Kenya c’est aussi des moments de détente et d’amusement au bord de la mer avec des activités aussi passionnantes les unes que les autres. Ces loisirs sont entre autres : le farniente, la pêche au gros, ou encore le snorkeling et le jet ski. N’hésitez pas à vous rapprocher des agences de voyages pour en savoir plus sur les voyages sur le territoire kényan.

 

Le Maroc

 

Un voyage à la découverte de l’Afrique peut également être agrémenté d’un passage au Maroc. Cette destination africaine propose à ses visiteurs de se voir dévoiler ses plus beaux trésors culturels, mais aussi naturels et historiques. C’est sans conteste un coin où effectuer un séjour inoubliable.

Les contrées marocaines ont pour principal atout touristique leur beauté. L’authenticité du paysage sur place fait également la réputation du Maroc auprès du public international. Parmi les curiosités immanquables pour un périple incomparable sur le sol marocain, on peut notamment citer :

  • la vallée des gorges du Dadès, 
  • les ruines de Volubilis, 
  • la Vallée des Roses, 
  • la Route du Tizi-n-Test, 
  • la ville de Rabat. 

L’Afrique du Sud

Le territoire sud-africain est réputé pour offrir d’excellentes perspectives pour tous ceux qui y viennent en vacances. C’est le coin idéal pour des safaris dans un cadre époustouflant, mais surtout authentique. La faune et la flore sur les lieux émerveilleront certainement plus d’un. Ensuite, l’Afrique du Sud est un terrain intéressant pour une immersion au sein d’une culture singulière. Cette destination populaire du continent africain se distingue des autres pays à ne pas rater pour plusieurs raisons. En premier lieu, on a la diversité de ses paysages.

En effet, on y retrouve une large palette d’environnements comme : les contrées sauvages, les magnifiques étendues de sable blanc, mais également de superbes grandes villes, ainsi que de splendides vignobles. Enfin, les vacanciers auront le choix entre des solutions d’hébergement varié et original (lodge établie dans une réserve naturelle, hôtel de luxe, résidence de vacances…). Un périple en Afrique du Sud reste en somme une expérience à vivre absolument.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *