Passer une journée de rêve dans les calanques de Marseille

calanques de Marseille

Les calanques de Marseille regroupent plusieurs calanques qui sont merveilleuses les unes comme les autres. Pour découvrir la magnificence de ces endroits qui s’étend sur plusieurs kilomètres, la meilleure manière de découvrir les calanques est bien évidemment la visite par bateau. C’est un moyen permettant de découvrir non seulement une, mais plusieurs calanques. Néanmoins, avant de découvrir les calanques, il est important de savoir les plus belles calanques que vous ne devrez pas rater lors de votre découverte. Ces trois calanques se trouvant entre Marseille et Cassis vont vous permettre de faire une découverte exceptionnelle.

Visiter la calanque du monastério

La calanque du monastério se trouve sur l’Archipel de Riou. Pour l’accéder, il est indispensable de le traverser en bateau. Pour rejoindre cette fameuse réserve naturelle de l’Archipel de Riou, il faudra compter 45 minutes de navigation. Il s’agit du seul archipel qui n’est pas habité sur le littoral continental français, c’est ce qui fait qu’il offre toujours un paysage exceptionnel. Pour la visite en bateau, vous pouvez recourir au service d’une agence spécialisée dans le domaine. L’agence comme Bleu Evasion offre un service de location de bateau et d’organisation d’excursion dans les calanques.

Après un circuit de la rade du sud de Marseille, vous pouvez découvrir le passage des croisettes qui n’est autre que le symbole de la porte des calanques. Il s’agit d’un passage à la fois étroit et peu profond où les fonds marins ainsi que l’eau turquoise accueil au seuil du massif des calanques. C’est un endroit exceptionnel, un véritable paradis sur terre. Une fois sur l’île de Riou, ne tardez pas à découvrir la calanque de Monastério, les eaux transparentes se trouvant sur l’île et bien évidemment une plage de sable blanc.

À la découverte de la calanque de Ratonneau

Avec un bateau loué chez Bleu Evasion, vous pouvez également rejoindre l’Archipel de Frioul pour découvrir la calanque de Ratonneau. L’avantage avec la location beateu, c’est que vous êtes libre pour votre itinéraire. Vous pouvez également prendre tout votre temps pour la visite. C’est une calanque qui est encore assez inconnue, pourtant elle propose une vue stupéfiante sur le château d’If et la rade de Marseille. L’eau transparente dans cet endroit va vous surprendre, tant elle reflète des nuances de bleus uniques avec des fonds sablonneux. Si vous aimez particulièrement le snorkeling, c’est l’un des endroits incontournables pour sa faune aquatique impressionnante. Il est aussi un espace parfait pour les amoureux de la nature, car la calanque propose un cadre préservé et encore sauvage.

L’endroit est un peu difficile à accéder, car le chemin est légèrement pentu, cependant, vous aurez la garantie de vous rendre dans un petit coin de paradis. Le lieu parfait pour s’éloigner de l’agitation des grandes plages de l’île. Après cette visite, vous pouvez très bien faire escale au Port du Frioul, un lieu très facile d’accès, où vous pourriez déguster une glace en toute tranquillité. C’est aussi l’endroit parfait pour terminer la visite, car vous pouvez rejoindre le Vieux-Port de Marseille en seulement 20 minutes.

La calanque de Sormiou

La calanque de Sormiou est aussi l’une des plus belles calanques se trouvant entre Marseille et Cassis, ainsi, c’est une visite incontournable. Mais avant de s’y rende, vous pouvez en profiter pour faire un petit tour par la calanque de Morgiou. Vous n’avez pas besoin de rester de nombreuses heures sur ce lieu. Vous pouvez juste prendre le temps de l’admirer. C’est un véritable paradis aquatique et minéral. En effet, dans cet endroit, les eaux passent de l’émeraude au turquoise.

La magnifique calanque de Sormiou se trouve juste à côté. Il s’agit bien évidemment de l’une des plus belles calanques du Parc national des calanques. Cette vaste calanque est connue comme étant l’un des berceaux de la plongée sous-marine. Vous pouvez en profiter donc pour découvrir la richesse aquatique qu’elle propose avec la plongée. Vous pouvez aussi faire une baignade. Il ne vous reste plus qu’à apporter vos masques et tubas pour plonger dans une eau translucide. Vous allez passer un moment de pur bonheur, de détente et de rafraîchissement. Ensuite, vous pouvez rejoindre la magnifique plage de sable. Vous pouvez vous installer dans un cabanon afin de prendre un apéritif et apprécier la vue.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *