Nassau, Eleuthera et Harbour Island : 3 belles iles à visiter aux Bahamas

Se trouvant dans les Caraïbes, au nord de Cuba et à l’est de côtes floridiennes, les Bahamas sont considérées comme une destination de vacances par excellence. Les 700 iles de l’archipel sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres, mais pour cet article on ne retiendra seulement que Nassau, Eleuthera et Harbour Island. Ces 3 îles se distinguent par leur beauté ainsi que les possibilités d’aventures agréables qu’elles vous réservent.

 

Nassau : l’ile la plus incontournable de l’archipel bahaméen

Nassau est à la fois la capitale et la plus grande des iles des Bahamas. De ce fait, il fait partie des iles les plus incontournables de l’archipel. Vous remarquerez qu’elle est assez touristique. Mais sa popularité ne fait pas d’elle une destination bahaméenne qui ne soit pas digne d’intérêt. Au contraire, vous serez charmé par ses superbes côtes qui appellent à la baignade. Puis, si vous regardez à vers l’intérieur des terres, de magnifiques panoramas verdoyants se dessineront devant vos yeux. Ils vous offriront l’occasion de faire certaines des plus belles escapades de votre voyage aux Bahamas.

N’hésitez pas également à faire un saut au centre-ville. Vous pourrez y faire du shopping dans ses différentes boutiques. Profitez aussi de votre passage pour déambuler dans les marchés locaux, histoire de vous mêler à la population et d’acheter quelques produits locaux. Par ailleurs, le centre-ville vous donne aussi la possibilité de faire de belles découvertes culturelles et historiques. On en retiendra notamment les sites tels que Christ Church Cathedral ou le The Cloisters Nassau.

Partir à Eleuthera pour s’adonner à l’aventure

Eleuthera est une ile que vous ne devriez pas rater si vous voulez apporter un peu plus d’aventure à votre séjour. Elle est surnommée à juste titre l’ile de la liberté. En effet, elle se distingue d’abord par son authenticité. Ses charmants villages de pêcheurs et ses plages qui s’étendent à perte de vue vous donneront plusieurs occasions de profiter d’un coin au bord de la mer en toute intimité.

Par ailleurs, vous y trouverez également certains des meilleurs spots de surfs de la planète. Vous pouvez notamment aller voir du côté de la plage connue sous le nom de Surfer’s Beach. Cette dernière est très appréciée des surfeurs pour ses grosses vagues dont ils peuvent profiter tout au long de la journée.

Tomber sous le charme de Harbour Island

Harbour Island est connue pour sa plage de sable rose. Attendez de voir cette dernière au moment du coucher de soleil et vous serez face à l’un des endroits les plus romantiques sur Terre. Le décor est tout simplement sublime !

Ainsi, le charme de Harbour Island se trouve surtout dans la beauté de ses paysages. Puis, si vous êtes venu avec votre amoureux, sachez que l’ile possède de nombreux hôtels luxueux offrant aux couples les meilleurs services et installations. Ce pour qu’ils puissent passer des vacances des plus agréables.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *