Location camping-car : conseils pour passer un bon voyage

 

Vous avez passé le cap de la première location de camping-car pour vos vacances en famille ? Voici quelques conseils avisés qui vous permettront de vous préparer et ainsi passer un bon voyage.

Planifier le parcours

La planification de votre parcours est très importante si vous souhaitez faire un bon voyage et ainsi passer des vacances inoubliables. Il convient de prendre en considération les distances de route entre chaque lieu pour que vous puissiez déterminer les points d’étapes où vous devez vous arrêter afin de ne pas vous fatiguer avec des longues distances. Surtout, profitez de chaque destination et du paysage puisque vous êtes en vacances.

Choisir le mode de stationnement

Voyager en camping-car vous offre l’avantage de choisir et jongler entre différents modes de stationnement. Pour stationner la nuit, vous pouvez par exemple louer un espace de jardin chez un particulier ou trouver une aire de camping-car classique que vous pourrez géolocaliser grâce à l’application park4night. Si vous vous trouvez dans une grande ville et souhaitez vous stationner de jour, il convient de choisir des stationnements en périphérie et prendre le bus ou un vélo pour vous déplacer, c’est plus pratique.

Gérer l’autonomie du camper

En principe l’autonomie d’un camping-car est de 3 à 4 jours, mais cela dépend de votre consommation en électricité et en eau. Il vous faudra donc vérifier régulièrement les niveaux d’eau, d’électricité et de gaz.

Gérer les repas

Voyager en camping-car vous permet de préparer vos repas en cours de route. Cependant, vous ne disposerez que d’un espace et de matériel limité. Cela parce que vous n’aurez que deux plaques de cuissons, un petit frigo et un petit plan de travail. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les repas faciles à réaliser et emporter des produits qui ont de longues dates de péremptions et qui ne nécessitent pas obligatoirement d’être conservés au frais.

Miser sur la sécurité

Tout au long de votre voyage en camping-car, la sécurité est de mise. Pensez à faire des pauses toutes les deux heures et ne roulez pas trop vite. Pour dormir, choisissez des endroits sécurisés et faciles d’accès pour stationner et surtout évitez dans la mesure du possible les airs d’autoroutes car elles sont propices aux cambriolages.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *