L’île Maurice, une île paradisiaque pour un voyage de noces

Après le mariage, la majorité des jeunes mariés décide de passer une lune de miel hors du commun. La lune de miel est supposée être l’un des moments les plus heureux dans la vie des jeunes mariés. Elle peut se faire dans leur propre pays, comme dans un pays étranger. Par conséquent, il existe des milliers d’endroits dans le monde où il est possible de passer un voyage de noces extraordinaire. Ainsi, si vous cherchez une destination pour votre voyage de noces, pourquoi ne pas opter pour l’île Maurice ? Cette dernière, appelée « Moris » en créole, se trouve en tête de liste des meilleures îles d’après le classement du Huffington Post.

Découvrir les merveilleuses plages romantiques de l’île Maurice

Un voyage à l’île Maurice vous permettra de contempler des plages exceptionnelles. En effet, cette île regorge de plages dont certains figurent parmi les plus magnifiques au monde. En premier lieu, il y a la plage de Trou-aux-Biches qui se situe dans le Nord de l’île. Son sable blanc et son lagon bleu turquoise apportent un cadre idéal pour se relaxer et pour se ressourcer. Cette plage offre aussi quelques activités à faire en couple pendant votre séjour. Il y a la plongée qui vous laissera voir des trésors sous-marins, le ski nautique, la voile, ou le parachute ascensionnel, etc. À part cela, vous pourrez déguster les recettes locales dans les restaurants qui bordent la plage.

En sus, la plage de Belle Mare se trouvant dans la région Est, est un endroit fabuleux pour se baigner à l’aube. C’est un spot offrant des conditions idéales pour faire de la planche à voile. En effet, le courant y est un peu plus fort comparé à d’autres endroits de l’île et son climat est un peu venteux. Ensuite, il y a également la plage de Mont Choisy située au Nord-Ouest de Maurice. Sur son sable fin, vous pourrez vous prélasser en amoureux sur les transats qui sont face à la mer et à l’ombre des filaos.

Si vous voulez vous baigner dans la mer, cette plage est parfaite vu que l’on n’y trouve pas de surfeur ou de windsurfeur. En outre, vous pourrez vous prélasser tranquillement sous le soleil tout en bronzant à deux. Pour passer des moments mémorables avec votre moitié, il vous est possible de prendre la direction de la plage Blue Bay dans le sud-est de l’île Maurice. On peut y pratiquer de nombreuses activités telles que la plongée afin de contempler la faune et la flore marine, le barbecue sur la plage, les excursions en bateau ainsi que les sports nautiques.

Goûter à la délicieuse cuisine mauricienne

Déguster les spécialités culinaires locales est une opportunité à ne pas manquer lors d’un voyage à l’étranger. La gastronomie de l’île Maurice est un ensemble de couleurs, de parfums et de saveurs surprenantes. Sa diversité suggère une découverte plus sensorielle des plats locaux. Il est donc très recommandé de goûter aux plats typiques mauriciens lors de votre voyage, sinon vous risqueriez de le regretter.

Il y a notamment le poulet à la créole qui fera le bonheur de vos papilles. C’est un plat à base de féculents, de riz, et de « chatinis » ou chutneys qui sont des accompagnements de riz plus ou moins épicés. En combinant tout cela, vous sentirez que le goût de la volaille est mis en valeur. Le « vindaye » au poisson est un mets composé de curry à base de moutarde, de gingembre, de piments et bien évidemment de poisson. Si vous avez une petite faim entre les repas, le dholl puri est une sorte de galette souple que l’on peut manger avec de la sauce ou du carry.

Vivre une incroyable lune de miel rythmée par la musique de l’île Maurice

Si vous avez envie de vibrer au son d’une musique tropicale au cours de votre lune miel, sachez que l’île Maurice possède une riche culture musicale. Par exemple, en vous rendant dans les cabarets et boites de nuit vous découvrirez le séga. Il s’agit à la fois d’une musique et d’une danse mauricienne. Vous pourrez aussi danser sur d’autres styles musicaux, comme le ragga, dancehall, electro, house… Il est souvent dit que la danse ou encore la musique rapproche les personnes. Alors pour un séjour en amoureux à l’île Maurice, n’hésitez pas à vous relâcher et à profiter des activités nocturnes.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *