L’Afrique du Sud, une contrée propice à de nouvelles découvertes

Quand on parle de l’Afrique du Sud, les premières choses qui viennent à l’esprit sont l’Apartheid et ses personnages, dont Nelson Mandela. Cependant, cette contrée située à l’extrémité australe du continent noir possède d’autres atouts considérables, notamment sa biodiversité d’une richesse impressionnante. Hormis cela, ce pays comporte quelques adresses à ne pas louper, dont le parc national Kruger. Celui-ci fait partie des plus importantes réserves animalières de cet État africain. Ce sanctuaire sauvage de 20 000 km² est à ne pas omettre lors d’un séjour en Afrique du Sud. Au cours de leurs passages au sein de cette aire protégée, les touristes pourront s’adonner à diverses occupations. Ceux qui désirent s’aventurer au sein de ce lieu seront invités à faire une excursion. Pour profiter au mieux de cette promenade, les bourlingueurs seront invités à se faire accompagner d’un guide certifié. Les personnes qui souhaitent observer les hiboux, la genette et d’autres espèces animales qui sortent la nuit, quant à eux, auront la possibilité de faire une balade nocturne.

Visiter le « berceau de l’humanité »

Pour continuer leur voyage dans le pays de Nelson Mandela, les globe-trotters rejoindront le « berceau de l’humanité ». Celui se trouve à 50 km de Johannesburg. Il s’étend sur une vaste superficie de 47 000 ha. Cet endroit à ne pas manquer lors des séjours en Afrique du Sud fut inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1999. Il fut découvert par Robert Broom en 1936, un médecin et paléontologue sud-africain. Ce site est composé de près de 30 grottes fossilifères, telles que Wonder Cave, Malapa, Drimolen, Grotte de Cooper, Sterkfontein et Motsetsi. Plusieurs fossiles d’hominidés, tous antérieurs aux humains modernes, ont été découverts sur cette zone. Parmi eux, on peut citer le crâne de Mrs. Ples. Il s’agit d’un australopitechus africanus d’environ 2 million d’années, si l’on se réfère à la datation par uranium-plomb et paléomagnétisme. Il est à noter que ce lieu dispose d’un centre d’informations de visiteurs à Maropeng.

Découvrir le Cap et ses environs

Au cours de leur Afrique du Sud séjour, les globe-trotters feront sûrement étape au Cap. Cette ville est la cité mère de cette contrée. Elle possède d’innombrables endroits qu’il faut visiter à tout prix, dont l’incontournable montagne de la Table. Cette dernière est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. S’élevant à 1 086 m d’altitude, elle surplombe le Cap. L’une des particularités de ce lieu est le fait que son sommet est recouvert de nuages plusieurs heures par jour. Outre cela, cette attraction est un paradis pour les botanistes en herbe, car elle compte près de 1 500 espèces végétales. Les touristes en quête de tranquillité ne seront pas déçus puisqu’à proximité de ce site se trouve le jardin de Kirstenbosch. Cet espace vert de 528 ha abrite exclusivement des plantes originaires d’Afrique australe.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *