Que faire à Roissy et ses environs ?

Il arrive quelquefois que votre vol pour l’extérieur soit pris par un retard assez important, ce sont des choses qui arrivent. Dans ce cas, vous allez devoir attendre des heures à ne rien faire ! Pourtant, vous avez la possibilité de vous distraire et de passer le temps d’une façon plus ludique, voire plus plaisante ! Voici quelques possibilités insoupçonnées que vous pourrez essayer durant ces « horaires flottants ».

Visiter la ville avant l’embarquement

En attendant le moment de votre embarquement, vous pourrez faire une sortie impromptue pour faire un peu de promenades dans la ville de Roissy ! Selon le temps que vous disposez, il y aura toujours de possibilités de faire quelque chose sur place. Les nouveautés à découvrir sont nombreuses, car le lieu est riche en détente et très propice pour se refaire des forces.

Aux alentours du parking Roissy, les boutiques, les musées, les lieux de restauration et même les chambres d’hôtes abondent considérablement. Alors, pour oublier les ennuis dus à un retard de décollage, pourquoi hésiter à faire une balade dans la ville de Roissy ? Vous pourrez faire les différentes boutiques pour trouver un cadeau à offrir par exemple, ou faire du shopping pour des articles exotiques ! Pour cela, à côté des terminaux 1 et 2 se trouve le grand centre commercial Aéroville, vous y trouverez une multitude de boutiques et échoppes avec divers produits étalés sur leurs rayons, vous aurez l’embarras du choix. Attention à ne pas gaspiller votre budget de voyage pour autant !

Des hôtels tout confort

Si après une belle balade autour de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, vous êtes un peu fatigué et que vous désirez faire une petite pause pour vous remettre en forme, les hôtels et des chambres d’hôtes ne manquent pas dans le coin. Il est possible de trouver des suites luxueuses étoilées jusqu’au plus économique aux abords des pistes et différents terminaux. Dans un parking Roissy près de l’aéroport, certains hôtels proposent même un service de voiturage gratuit en navettes pour vous emmener vers votre terminal d’embarquement.

Plusieurs options sont ainsi proposées aux visiteurs, vous aurez l’embarras du choix. Les moins pressés pourront visiter un musée dans l’enceinte de CDG, il se trouve au terminal 2, mais n’expose pas à plein temps. Ouvrant à horaire réduit, son accès est gratuit si vous devez décoller du hall M avec une carte d’embarquement du T 2 E.

Faites-vous passer par des touristes !

Si votre attente risque encore de durer plus que prévu, ne perdez pas du temps à feuilleter ou à lire des magazines quelconques. Vous pourrez faire un peu figure de touristes de passage pour vous balader à travers la capitale située à 23 km seulement de votre parking Roissy, les transports en commun sont nombreux pour cela.

Si vous appréhendez les taxis pour cause d’embouteillage pouvant occasionner un retard sur l’arrivée à votre terminal, privilégiez les taxis-motos qui n’ont rien à craindre avec n’importe quel bouchon ! Vous serez toujours à l’heure pour votre décollage après avoir visité le musée de l’Air et de l’Espace à Paris.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *