Echanges de maison pour les vacances de la Toussaint

61% des français adeptes de la formule privilégient les régions françaises

Pour rappelen 2018, 2.600.000 nuitées ont été réservées dans le monde via le site HomeExchange, dont plus de 730.000 nuitées en France.

Les français adeptes de l’échange de maison profitent de cette formule pour partir le plus souvent possible en vacances, que ce soit pour la grande période de congés estivale, mais également pour les petites vacances scolaires comme celles de la Toussaint.

Où séjournent les français en échange de maison pour la Toussaint ?

61% d’entre eux ont choisi de rester en France : ils ont envie de profiter de l’été indien pour découvrir d’autres régions que la leur, ils pratiquent également le rapprochement familial.

25% partent dans des pays proches de la France : Espagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Portugal. C’est l’occasion de partir en famille pas trop loin, pour notamment faire du tourisme culturel.

14% font le choix de destinations lointaines, comme les USA, le Canada, la Guadeloupe ou l’Islande.

Pour ceux qui ont choisi de rester en France, Les régions préférées pour les échanges de maison durant les vacances de la Toussaint sont l’Ile de France, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne, l’Occitanie, et la région Paca.

Pour la période de la Toussaint, les villes favorites pour l’échange de maison en France (top 5) sont Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nantes. Quant aux départements les plus populaires, ce sont Paris, les Bouches du Rhône, la Gironde, le Finistère, et le Morbihan qui se classent dans le Top 5.

Quant à ceux qui vont venir séjourner en France pour la Toussaint, ils viennent d’Espagne, de Belgique, d’Italie, du Royaume-Uni, des USA, des Pays-Bas, d’Allemagne, du Canada, de Suisse et de Guadeloupe.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *