Choisir deux localités incroyables pour un circuit au Pérou parfait

Mis à part ses villes pittoresques, le Pérou possède d’immenses territoires vierges qui attirent une foule de voyageurs. Chacune des terres inexplorées au Pérou abrite des merveilles écologiques qui méritent un détour. Le canyon del Colca, par exemple, fera la joie des inconditionnels de la randonnée et de l’évasion. En outre, Vinicunca et ses dômes colorés ne laisseront pas indifférents les aventuriers amateurs de passage au Pérou. Ces deux lieux constituent un incontournable pour vivre une expérience authentique à travers les plus beaux sites péruviens.

Le Canyon del Colca, un endroit au charme particulier

Situé à proximité de la ville d’Arequipa au Pérou, le Canyon del Colca est une profonde crevasse aux allures fantastiques. Il est enjolivé par une végétation assez mince, mais bordé par une rivière alimentée par un geyser. Le Canyon del Colca est une localité propice à des activités en plein air. Les vacanciers choisissent généralement la randonnée ou le trek dans cette partie du Pérou. Le panorama offert par l’immensité de cet emplacement ne cesse de séduire ses hôtes. Avec ou sans guide, l’expérience est assurée tout au long des sentiers du canyon. Une petite participation est requise afin de parcourir le lieu. Les chemins qui mènent vers le bas du canyon conduisent régulièrement vers la Colca, une rivière charmante. Tout autour se tiennent les cultures en terrasses qui ont été utilisées depuis l’époque inca jusqu’à ce jour.

Un des points de vue à ne pas rater au Canyon del Colca est la fameuse Croix du Condor. Il s’agit d’un mirador qui offre un panorama complet sur toute l’étendue de la zone. C’est également un repère phare pour observer de près le gigantesque condor des Andes. Au cours de leur escapade, les marcheurs tomberont sur certains villages nichés au cœur du Canyon del Colca. Il y a, entre autres, Cabanaconde et ses quelque 3 000 habitants. Après 20 minutes de marche depuis ce village se trouve le mirador Cejana ou encore d’Achachihua, avant la bourgade nommée Yanque. La place principale de ce village mérite une petite halte, car c’est la plus attirante de toutes dans la région. Les autres villages se succèdent au fur et à mesure que les routards avancent dans le Canyon del Colca.

Se fondre dans la splendeur de la montagne aux sept couleurs

En matière de randonnée, le Pérou n’arrête pas de surprendre les voyageurs. Outre le Canyon del Colca, cette nation regorge d’endroits époustouflants qui envoûtent directement. Tel est le cas de la montagne aux sept couleurs. Ornant la région de Cuzco, Vinicunca, son autre nom, est une des raisons convaincantes pour effectuer un circuit au Pérou. Culminant à 5 000 mètres d’altitude, Vinicunca est un spectacle de couleurs offert par des sédiments. Ces agrégations se sont déposées sur la montagne pour donner une teinte qui prend l’allure d’un arc-en-ciel. Il est possible de sillonner la montagne aux sept couleurs à pied ou à cheval. Cependant, une bonne condition physique est de rigueur pour arpenter les chemins abrupts de la montagne. L’oxygène se raréfie progressivement à chaque montée à Vinincunca.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *