3 villes de choix à découvrir lors d’un voyage en Scandinavie

La Scandinavie fait actuellement partie des destinations de voyage phare en Europe du Nord. Ce n’est guère surprenant puisque pratiquement tous les pays scandinaves disposent de plusieurs destinations de choix grâce à leurs attraits touristiques incontestables ! C’est notamment le cas des capitales des pays en Scandinavie qui sont souvent les principaux points de chute des voyageurs. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à envisager comme destination de voyage si vous comptez passer vos prochaines vacances dans cette partie de l’Europe.

Copenhague, la capitale du Danemark

Le Danemark figure parmi les pays scandinaves les plus prisés grâce à ses attraits touristiques remarquables aussi bien naturels que culturels ou historiques. D’ailleurs, passer par sa capitale Copenhague lors de votre séjour en Scandinavie vous permettra de visiter divers sites qui en témoignent. Qui plus est, plusieurs d’entre eux sont emblématiques du Danemark qu’il serait dommage de les rater.
En effet, vous aurez notamment l’occasion de visiter à Copenhague le palais royal Amalienborg, mais aussi les châteaux de Rosenborg et Christiansborg. Il en est de même pour le fameux vieux port de la capitale danoise, Nyhavn avec ses maisons multicolores sur la jetée. Sans oublier la célèbre statue de la Petite Sirène ainsi que le parc d’attractions Tivoli qui est le plus ancien parc d’attractions de la Scandinavie.

Stockholm, la capitale de la Suède

Tout comme la capitale danoise, celle de la Suède est aussi parmi les destinations de voyage incontournables en Scandinavie. En effet, Stockholm est également visitée chaque année par d’innombrables voyageurs grâce à ses attraits touristiques indéniables. En séjournant dans cette magnifique ville, vous aurez alors l’occasion d’y découvrir plusieurs sites d’intérêts à visiter.
Justement, il ne faut surtout pas hésiter à explorer Stockholm afin d’apprécier pleinement ses charmes en passant d’une île à une autre. Il ne faut pas oublier que la ville est composée d’une quinzaine d’îles dotées de leurs propres attraits. Les visiter vous permettra alors de voir entre autres de remarquables édifices historiques et culturels (le château de Drottningholm, le palais de Stockholm, l’Hôtel de Ville, etc.). Il en est de même pour des musées intéressants qui valent le détour comme le musée Vasa, le musée Nobel, le musée Fotografiska, etc.

Helsinki, la capitale de la Finlande

Helsinki fait également partie des destinations de vacances en Scandinavie à considérer pour ses atouts touristiques incontestables. Force est de constater que la capitale finlandaise n’a absolument rien à envier par rapport aux deux autres capitales précédemment citées. En effet, cette ville finlandaise possède plusieurs attractions qui sauront sans doute vous intéresser. D’ailleurs, pratiquement tous les types de voyageurs (en couple, en famille ou avec un groupe d’amis) y trouveront certainement leurs comptes.
Durant votre séjour à Helsinki, vous aurez l’opportunité d’y découvrir des sites naturels, culturels et historiques dignes d’intérêt à visiter. Justement, parmi les incontournables se trouve le musée national de la Finlande retraçant l’histoire de ce pays scandinave depuis l’âge de pierre, en passant par le Moyen- ge, jusqu’à nos jours. Sinon, à partir du port d’Helsinki, vous avez la possibilité de partir en excursion vers les différentes îles situées à quelques encablures comme Suomenlinna.
Cette dernière est à la fois un site d’intérêts naturels, culturels et historiques à ne pas manquer. D’autre part, si vous passez vos vacances en famille avec des enfants, n’oubliez surtout pas de faire un tour à Linnanmäki. Ce parc d’attractions fait partie des incontournables de la ville pour s’amuser en famille avec une cinquantaine d’attractions disponibles en plus de l’aquarium d’Helsinki.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partagerShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Reddit
Reddit
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *